Tout l'immobilier du tourisme et des loisirs en France

Hôtels, restaurants, gîtes, villages vacances, terrains

Service de recherche 100% gratuit

L'investissement hôtelier

L'investissement hôtelier

Pourquoi investir dans un hôtel ?

La France est toujours la première destination touristique au monde. Paris se classe 2e en Europe pour son taux d'occupation des hôtels, après Londres. Mais le parc hôtelier français a tendance à devenir vétuste et ne correspond plus aux besoins d’une clientèle de plus en plus haut de gamme (cibles étrangères, tourisme daffaires).

D’où un fort besoin d’investissement et de modernisation du parc existant.

Les transactions hôtelières ont dépassé les 2 milliards d’euros en France en 2016, portant la France au 3e rang européen en termes d’investissement hôtelier. Le volume des transactions devrait encore progresser à l'horizon 2020, le gouvernement français s’étant donné pour objectif en 2017 de dépasser les 100 millions de touristes dans les 3 ans.

Sécurisé sur le long terme, offrant des rendements attractifs (le résultat brut d’exploitation moyen d’un hôtel en France s’établit à 32 %), l’investissement hôtelier constitue donc une option attractive, à la fois pour les particuliers et pour les professionnels.

Accompagner les investisseurs dans le domaine hôtelier

Projet-tourisme.com accompagne les investisseurs dans leur recherche de biens hôteliers à reprendre, afin qu’ils réalisent le meilleur placement sur ce marché porteur mais complexe.

Projet-tourisme.com recense des opportunités d’investissement hôtelier à forte valeur ajoutée :

  • Implantation au cœur de bassins touristiques attractifs : l’Alsace, la Provence, la Normandie (Côte d’Albâtre), la Bretagne (baie de Saint-Brieuc) ...
  • Emplacements stratégiques en centre-ville ou à proximité d’un point d’intérêt touristique (monument historique, site naturel, sources thermales…)
  • Clientèle de loisir ou d’affaires

Rechercher des financements pour un projet d’investissement hôtelier

Les équipes de Projet-tourisme.com vous apportent aussi leur expertise sur le volet financement de votre projet d’investissement hôtelier :

  • Aides spécifiques au secteur : Prêt Hôtellerie de BPI France, aides régionales et départementales pour la modernisation des équipements

  • Avantages fiscaux : éligibilité au régime fiscal LMNP, réduction de l’impôt sur le revenu et de l’ISF, exonération des montants investis, réduction des cotisations foncières…

  • Aides à l’implantation d’entreprises disponibles dans certains territoires : zones AFR, ZRR, ZFU

>> Vous avez un projet d’investissement hôtelier ? Contactez notre spécialiste Arnaud Besset au 04 34 22 12 46