Spécialiste de l'immobilier du tourisme et des loisirs

Toutes les opportunités touristiques à reprendre en région

Service de recherche 100% gratuit

La montée en gamme des enseignes de campings profite aux territoires

1ère forme d'hébergement touristique marchand en France, le camping a connu au cours des dernières années une montée en gamme très rapide.

Pour séduire de nouveaux segments de touristes, les investisseurs touristiques ont souvent choisi la montée en gamme et la différenciation.

Le développement de l'hébergement de standing a dynamisé la rentabilité d'un secteur qui, historiquement très atomisé, s'est structuré petit à petit autour d'enseignes fortes (Yelloh! Village, Campéole, Huttopia, Village Center, Sandaya…).

Soutenus par des fonds d'investissement, ces opérateurs offrent des modèles économiques différents basés sur les services et la qualité des infrastructures.

Voici une sélection d’investisseurs touristiques performants suivis par nos équipes ces deux dernières années, et qui de par leurs investissements, profitent au dynamisme touristique de certains territoires :

  • VACALIANS : En dehors de son plan d’investissement et de reprise de campings, le groupe sétois Vacalians (2000 collaborateurs) vient de lancer VACALIANS ACADEMY en partenariat avec notre partenaire MONTPELLIER BUSINESS SCHOOL. Il s’agit de la première université d’entreprises consacrée à l’HPA en France. L’hôtellerie de plein air se structure et génère de nombreux investissements dans les services, la formation et l’ingénierie au sens large au profit des territoires.
  • SANDAYA : Le groupe présidé par François Georges a repris fin décembre trois campings particulièrement bien situés parmi lesquels le Castel Domaine du Verdon à Castellane. La ligne directrice est la montée en gamme des infrastructures et des services.
  • HUTTOPIA : Le spécialiste des campings nature dépoussière le concept de villages vacances et lance régulièrement de nouveaux modèles en adéquation avec les forces des territoires locaux. Ainsi, il a lancé les villages forestiers en Ardèche et en Eure et Loir avec une offre de services et de loisirs complète : atelier Cabane, Tir à l’arc, kayak, poterie, ou encore Spa forestier, …
  • CAPFUN vient de réaliser un investissement dans l’Aude avec la reprise du camping les Hamacs soit plus de 250 emplacements.

De nombreuses autres enseignes apportent un dynamisme nouveau à certains territoires de par les investissements et l’image de marque véhiculée auprès des touristes.

La montée en gamme des enseignes de campings profite aux territoires

LE BLOG DES EXPERTS

Les incubateurs français au service des start-ups innovantes

France, le 8 février 2019 par Poppy NEWALL

Il existe aujourd'hui plus de 7.000 incubateurs dans le monde avec une concentration dans les plus grandes métropoles comme Paris, Londres et Berlin (Selon la National Business Incubator Association (NBIA). Avec un écosystème français de plus de 10.000 start-ups, les incubateurs en France sont eux aussi au rendez-vous et en pleine expansion. Lire la suite

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux